Le Riad

Dar Shâan, la maison de la noblesse, de la dignité est une belle maison andalouse restaurée et agrandie dans le respect de ses très riches éléments architecturaux.
Remarquablement située, dans le haut de la Médina, Dar Shâan est très rapidement accessible, tout proche des voies d’accès et des principaux centres d’intérêt.

Le carré central ou riad à proprement parlé est resté à ciel ouvert comme le veut l’architecture d’origine. Il est exclusivement réservé aux 11 chambres, offrant calme et lumière et, par vent d’ouest, un petit air iodé de la mer si proche.

Le rez de chaussée, bâtiment d’origine est une ode à l’architecture andalouse avec ses magnifiques colonnes de pierre, ses arches ciselées, ses plafonds en bois, ses lourdes portes sculptées, ses grilles anciennes et ses carreaux de marbre.

Les étages supérieurs ont su conserver l’esprit de cette architecture en réutilisant la pierre et le bois, modernisés par les balustrades en verre. Les hauteurs, plus contemporaines offrent une vue époustouflante sur la ville.

Savant mélange de collection personnelle et d’achats coup de cœur, la décoration marie élégamment objets chinés de toutes époques, artisanat et mobilier contemporain. Chacune des chambres est unique, toujours inspirée par les riches couleurs du Maroc.
Sur les murs s’invite une belle collection de peintures et photos marocaines, lesquelles ont été le point de départ de la décoration.

Dar Shâan dispose d’un wifi par fibre optique, d’un ascenseur, d’un accès aux personnes à mobilité réduite, d’une piscine, d’un Spa et d’un Roof Top.

Héritière d’une famille d’hôteliers, cette maison a privilégié le confort d’une literie exceptionnelle et des salles de bain spacieuses avec douches italiennes et toilettes majoritairement séparées.

Wifi par fibre optique.


Piscine


Accès aux personnes à mobilité réduite.


Ascenseur.